Guy-Pierre Chomette. Rédacteur et auteur, Guy-Pierre partage son temps entre des commandes rédactionnelles et des projets personnels tels que Des Rives, toujours menés en binôme avec un compère photographe. Il axe l’essentiel de son travail sur la problématique des territoires et des frontières. Auteur de plusieurs récits de voyage : Lisières d’Europe (photographies Frédéric Sautereau, Autrement, 2004) ; Réfugiés climatiques (avec le collectif Argos, InFolio, 2007) ; Le piéton du Grand Paris(photographies Valerio Vincenzo, Parigramme, 2014).

Franck Tomps. Photographe de formation, Franck travaille alternativement pour la presse, pour des commandes institutionnelles et de portraits. À travers ses projets personnels il porte un regard sur le rapport au territoire (Mimizan sur les vacances à la plage, Port-Saint-Louis sur la vie d’une cité ouvrière ou A7-E15 sur une aire d’autoroute). Avec Des Rives, c’est dans un paysage souvent complexe qu’il met en adéquation la respiration de ses images avec la quiétude des grands espaces.

Porteurs du projet Des Rives dont ils sont à l’initiative, Guy-Pierre et Franck ont souhaité enrichir leur travail sur l’estuaire de la Loire en accueillant Anne-Line Drocourt et Cécile Préfol (créatrices sonores) pour en capter les vibrations les plus subtiles. Leurs créations emplissent l’exposition Des Rives d’une atmosphère estuarienne envoûtante. De même, Nathalie Fonteneau (graphiste) s’est emparé de leur récit de voyage pour créer une carte illustrée de l’estuaire de la Loire insérée dans le livre et visible dans l’exposition.

Anne-Line Drocourt. Née en 1990, Anne-Line réalise des documentaires et des créations sonores. Depuis 2016, elle questionne la matière sonore à travers des compositions et des installations pour la radio, le théâtre, les musées, ou encore au travers de performances sonores. C’est à partir de sa propre matière brute de sons de cassettes, bruitages, voix documentaires et enregistrements qu’elle constitue un langage singulier.

Cécile Préfol. Formée à la communication d’entreprise, Cécile réalise des reportages en entreprises dans lesquels le son industriel tient une large place. Elle collabore à divers projets radiophoniques. Adepte de l’art modeste, elle partage avec sa complice Anne-Line Drocourt une passion inépuisable pour les playmobiles. Le cœur brisé par le départ de son binôme à Marseille, elle envisage de devenir “pot de colle repositionnable” ou “écoute aux portes professionnelle”.

Nathalie Fonteneau. Graphiste (et parfois illustratrice), Nathalie travaille avec différents partenaires : directeurs de communication, scénographes, architectes, artistes…Tournée vers la communication et les identités visuelles, elle intervient aussi comme professeur de studio d’édition auprès des étudiants de l’école d’arts appliqués LISAA à Nantes.